lundi 26 mars 2012

Résumé de la visite de l'olympiade des métiers

La visite de l'Olympiade des métiers est intéressante, mais pour le métier que je voudrais faire (architecte), il n'y a pas de stand. Sinon pour les personnes en 3éme qui veulent partir en voie professionnel c'est très intéressant, dans la partie restauration il y avait les cuisinier, les bouchers, puis en salle, les serveurs. J'ai pu voir le stand des métiers dans la manucure, où il faut être sociable, et soigner. J'ai aperçu le métier de tonnelier, maçon, carreleur, prothésiste dentaire, tourneur fraiseur, miroitier, charpentier, couvreur et d'autres encore.
Ce sont des métiers manuel et donc des métiers physique. Toutes personne dans ses métiers sont passés par un Bac Pro. D'avoir était au contact de ses jeunes, comme nous et de voir vraiment comment on pratique le métier donne envie de faire un métier où il faut bouger etc... J'ai bien aimé cette visite car j'aime bien voir des "démonstrations" de métier et de se faire expliquer le métier par quelqu'un qui s'y connait vraiment et qui le pratique c'est beaucoup plus intéressant que par quelqu'un qui va nous expliqué approximativement.

1 commentaire:

  1. Mr Benjamin went above and beyond their requirements to assist me with my loan which I used to expand my pharmacy business,They were friendly, professional, and absolute gems to work with.I will recommend  anyone looking for loan to contact. 247officedept@gmail.com.WhatsApp ... + 19893943740.

    RépondreSupprimer