jeudi 16 février 2012

Synthése : ENAP

Philippe ASTRUC, directeur de l’école est assisté d'un directeur adjoint, d’un directeur de la formation initiale, d’un directeur de la formation continue, d’un directeur de la recherche et de la documentation, et d’une secrétaire générale.
 Pour accéder à ces emplois, l’administration pénitentiaire organise des concours d’accès. Après réussite aux concours, les nouveaux personnels suivent, en fonction du métier choisi, une formation initiale professionnelle de plusieurs semaines à deux ans à l’Enap, toujours avec l'alternance de cycles à l'école et de stages au sein des services pénitentiaires.
 Grâce à une coopération internationale développée, l’École nationale d’administration pénitentiaire jouit d’un rayonnement auprès d’un grand nombre d’administrations et d’écoles pénitentiaires étrangères localisées sur la plupart des continents.
 La direction de la formation continue est un pôle de perfectionnement, de qualification, d'accompagnement au changement de fonctions ou d'acquisitions de nouvelles compétences pour les agents titulaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire